L'Hypnose pour quoi ?

Mieux dormir

Quelles sont les émotions qui peuvent perturber la qualité du sommeil ?

• La culpabilité

• La recherche de perfection / manque de lâcher prise

• La peur de mourir

• Le manque de confiance en soi , en l’amour de moi-même

Lâcher-prise

Le défaut de lâcher-prise est commun à différentes problématiques, comme le stress, l’absence de plaisir sexuel, certaines formes de dépression, le manque de confiance en soi, etc…

Ce manque de lâcher prise vient du besoin d’être aimé, du besoin de reconnaissance, de la peur de l’imprévu, la peur de perdre le contrôle de soi

Les raisons potentielles peuvent être : Une éducation stricte, un des parents autoritaires souvent insatisfait ou absents, ne pas savoir où est sa place dans la fratrie...

Vaincre le stress

Le plus grand facteur de stress est la quête de la perfection, la course à la performance pour être le meilleur, celui que l’on récompense.

Les émotions liées sont : Le besoin d’amour, de reconnaissance du petit enfant que l’on a été

Augmenter la confiance en Soi

Quelles sont les émotions qui peuvent amener à la perte de la confiance en soi ?

• Avoir été dévalorisé, critiqué, jugé, moqué

• Avoir été comparé avec d’autres qui réussissent

• Le manque de reconnaissance professionnelle

(Nous pourrions rassembler cela en 5 points : trahison, injustice, dévalorisation, abandon, peur)

Mais aussi :

Peurs, phobies, angoisses, dépression, séparation, deuil

Dépendances (tabac, alcool, jeux , etc…)

Blocages liés à l'enfance, traumatismes

Problèmes de peau ( eczéma, psoriasis, allergies) et asthme

Difficultés à tomber enceinte

Douleurs, migraines, etc

Tics ou tocs, etc

Troubles alimentaires et problèmes de poids

Motricité, bégaiement,

La liste est non exhaustive…L’hypnose permet aussi de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs ou les hommes politiques par exemple.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est une technique qui va permettre par l’intermédiaire d’histoire de s’adresser à notre inconscient en impliquant notre imaginaire afin de revisiter la réalité et ainsi prendre suffisamment de recul fasse à certaines situations qui nous impactent de manière excessive et nous empêchent d’être heureux.

L’état hypnotique est un état naturel et spontané que nous reproduisons régulièrement dans une journée. Par exemple lorsque nous nous évadons dans la lecture d’un livre, ou lorsque notre esprit part se promener d’où l’expression « avoir la tête dans les nuages », ou lorsque nous sommes au volant de notre voiture et que nous perdons toute notion d’espace et de temps…

Faire de l’hypnose avec un praticien c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifiée. L’objectif est de se sentir mieux en développant chez chacun de nouveaux comportements internes afin de prendre soin de soi en mettant à distance le motif d’une souffrance voir même de la résoudre. Ceci étant naturel, tout le monde peut y avoir accès.

Son effet relaxant, renforcé par la voix et la présence rassurante du praticien en Hypnose, diminue très rapidement l’impact des agents stressants, quelle qu’en soit l’origine. Ensuite parce qu’elle permet au patient en état hypnotique de lever lui-même ses inhibitions, ses blocages, ses peurs ou toute autre cause à l’origine de son stress et de sa souffrance. L’hypnose est de plus en plus utilisée pour combattre de nombreuses pathologies psychiques (dépression, Burn-out, etc…), en renfort de la médecine traditionnelle ou en remplacement, parfois dans le traitement des addictions (tabac, alcool, nourriture…).

L'Hypnose SAJECE

Inventée par Camille Griselin l’Hypnose SAJECE est une forme plus douce, bienveillante et permissive de l’hypnose Ericksonienne. Elle tient compte des caractéristiques psychologiques du patient (son humeur du moment, ce qu'il aime, sa façon de parler, sa vision du monde, son mode de perception dominant, etc…)

Cette méthode permet, grâce au jeu des métaphores, d’aller doucement et en profondeur à la source du problème et pas seulement sur la problématique.

Qu'est-ce que l'inconscient ?

L’inconscient c’est à la fois ce qui est naturel et inné, comme respirer, avoir le cœur qui bat, etc… Mais c’est aussi tout ce qu’on nous a appris : Les croyances limitantes de nos parents.
Il a commencé à se structurer lors de notre vie intra-utérine et a continué de se construire dans notre enfance, en fonction de notre éducation, notre culture, des événements à cette période.
La référence de l’inconscient liée à l’enfance, peut créer des dysfonctionnements dans notre vie d’adulte. Cela peut se manifester par des schémas répétitifs, avoir l’impression de toujours attirer des personnes néfastes pour nous, ou cumuler des événements perturbants…
Cela veut dire qu’il y a quelque chose à la base qui n’est pas résolu. La vie va nous ramener le même schéma désagréable jusqu’à ce que nous allions “guérir” l’origine.
L’objectif de l’hypnose est d’enlever ces automatismes, déprogrammer cela pour pouvoir programmer de nouveaux fonctionnements.

 

Stéphanie Hergott / 06 78 97 97 51 / 2, rue du Bignon 45000 Orléans

©2019 by HERGOTT Stéphanie. Proudly created with Wix.com