Bon Jour et Bienvenue

Je me présente, Stéphanie Hergott

J’ai découvert il y a quelques années que j’étais un être exceptionnel. Cela parait peut-être présomptueux, pour qui me lira, de me définir ainsi, mais c’est bien comme cela qu’aujourd’hui je me vois.
Et ma mission est de révéler la personne exceptionnelle qui se cache au plus profond de chacun.
Je n’ai pas toujours eu cette vision de moi-même. Il m’aura fallu du temps pour me re-Connaitre. Des années à me chercher auront été nécessaires pour enfin me R’Éveiller.
Mon parcours de vie n’a pourtant rien d’extraordinaire.
Aussi loin que je me souvienne, j’étais une petite fille timide, un peu introvertie, qui préférai vivre dans les nuages plutôt que dans un monde de grands qu’elle ne comprenait pas. Seulement difficile de rester sur son nuage rassurant, quand ton environnement cherche à te faire atterrir absolument…
J’ai donc enfilé mon premier masque de scène pour tenter de plus ou moins ressembler à ce que l’on attendait de moi, mais sans vraiment y parvenir. A ce moment-là une invitée surprise très attachante, pour ne pas dire engluante a fait son apparition. Je la nommerais, Dévalorisation. Inutile de dire qu’elle a pris beaucoup de place…
J’ai continué à grandir et observer ces grands, que je ne comprenais toujours pas, s'entre-déchirer. J’espérai avoir sur eux le pouvoir de les métamorphoser pour chasser les peurs qui m’envahissaient. Mais ce n’était qu’un leurre. Je ne possédais pas la baguette magique qui permettait de les transformer. J’ai donc enfilé un nouveau masque pour cacher la culpabilité liée à l’impuissance qui s’était installée.
Et puis j’ai emprunté le chemin de l’adolescence, obscur et ténébreux ne trouvant pas l’interrupteur qui puisse le rendre plus lumineux. Qu’il peut paraître long celui-là… Toutes sortes d’émotions m’assaillaient et les masques n’étaient plus suffisants pour les cacher. Pas d’autre choix que de forger une carapace pour dissimuler la jeune femme sensible que j’étais.
Après toutes ces années d’errance, enfin voici l’entrée dans « la vie active ». Comme si ma vie d’avant avait été passive… Une voie qui semblait toute tracée lisse et sans aspérité, du moins ce que je voulais en montrer. Un homme qui partageait cette vie, des enfants merveilleux qui remplissaient le vide au plus profond de moi, un travail, certes guère épanouissant mais qui contribuait à maintenir une forme de confort.
Et le fil s’est déroulé ainsi jusqu’à mes 36 ans. Et puis un événement majeur est venu perturber mon semblant de tranquillité. Mon père s’en est allé et c’est comme s’il emportait avec lui une partie de moi. A ce moment-là je me suis retournée un instant pour observer le chemin parcouru et je ne me suis pas reconnue.
Une question existentielle m’est tombée dessus :

As-tu réellement envie de continuer comme cela jusqu’à la dernière issue ?
La réponse était évidente, mais Comment changer ? Vers quoi et où aller ?
Tout d’abord, m’adresser à ma petite voix intérieure. Elle qui était en moi, depuis si longtemps écartée et oubliée, restait souvent muette à mes questionnements. Petit à petit, à force de patience et de persévérance, nous avons refait connaissance. Mon intérêt soudain l’a enfin fait sortir de son sommeil profond et nous avons recommencer à vibrer à l’unisson. Mes œillères sont tombées, mon regard s’est élargi. Le soleil est enfin entré dans ma vie. Une énergie nouvelle m’alimentait, je rencontrai les personnes qu’il fallait pour me guider, chaque synchronicité me confortait dans mes choix. J’étais à nouveau en phase avec Moi-M’Aime car j’ai appris à me respecter et à m’Aimer.
Depuis presque 10 ans de prise de conscience et remise en question, je me suis enrichie de pratiques différentes et complémentaires pour, à mon tour, accompagner tous ceux qui ressentent le besoin de se reconnecter à leur Être et les aider à laisser émerger la personne merveilleuse qu’ils ont toujours été.

 

Stéphanie Hergott / 06 78 97 97 51 / 2, rue du Bignon 45000 Orléans

©2019 by HERGOTT Stéphanie. Proudly created with Wix.com